Vibrez, frissonnez, tremblez! L’hiver arrive…et avec lui la 55ème édition du Critérium de la première neige!

Le critérium de la première neige c’est, avant tout, un des classiques les plus établis de la Coupe du Monde de ski Alpin. Autrefois, on l’appelait « Le cirque blanc ».
Cette compétition permet aux meilleurs coureurs (même s’ils glissent !) de s’exprimer librement tout en favorisant l’éclosion des nouveaux talents.

En 1955 à Val d’Isère, ce meeting est devenu une étape de la Coupe du monde de ski alpin grâce aux performances brillantes de l’équipe de France sur la scène internationale dans les années 1960.

Cet hiver, comme depuis un demi-siècle, lorsqu’il commencera à faire bien froid (« gla gla gla ! »), en décembre, Val d’Isère entamera sa chaude entrée dans cette saison glaciale avec ses champions. Un spectacle garanti puisque deux week ends d’épreuves de Coupe du monde en accès libre sont déjà prévus.
Du 10 au 12 décembre, les hommes dévaleront la mythique Face de Bellevarde, puis du 17 au 19 décembre 2010, ce sera au tour des dames de nous faire vibrer et rêver.

Le Critérium de la première neige ce n’est pas que de la glisse ou des skis…c’est vraiment un évènement à part ! Ah bon ?! Et pourquoi ?! Tout simplement, parce qu’il propose de nombreuses animations et des soirées VIP en plus du show.
De plus, avec plusieurs dizaines de millions de spectateurs, le slalom Géant Hommes est l’une des épreuves les plus regardées du circuit de la Coupe du Monde à la télévision.

Maeva Val d’isère c’est ici…