Et si vous vous laissiez tenter par des vacances du côté d’Aubignan, dans le Vaucluse ? Vous êtes amateur d’histoire ? Ou juste passionné par la nature ? Dans les deux cas, Aubignan est faite pour vous !

La chapelle Saint-Sixte :

En venant à Aubignan, vous aurez sans doute la chance de découvrir ce petit joyau de l’art roman provençal. La chapelle Saint-Sixte date du XII ème siècle. Elle aurait été à l’origine une église paroissiale. Aujourd’hui, elle demeure le plus ancien monument du village.
Un petit concentré d’histoire et d’architecture pour ravir vos yeux !

La Fontaine publique et le lavoir :

Il est courant de voir dans les vieux villages des fontaines et des lavoirs publics. A Aubignan, la fontaine publique existe depuis 1827 mais elle était à l’origine située plus à l’est.
Des visages sculptés reflétant la douceur entourent la fontaine.
Quant au lavoir qui ne peut être dissocié de cette construction, il est divisé en trois bassins qui permettaient aux lavandières de laver le linge sans souiller l’eau de la fontaine qui était réservée à la consommation de la population.
Un petit vestige d’une époque passée à découvrir !

Etang du Moulin Neuf

Passez près de l’Étang du Moulin Neuf. Cette étendue d’eau est peuplée de brochet, de perches et de poissons blancs… Cet étang est classé en zone Natura 2000.
Vous aurez peut-être la chance de croiser des loutres en train de pêcher, un moment rare, mais de toute beauté…
L’Étang du Moulin Neuf est un lieu de promenade et de pêche, de belles randonnées en perspectives…

Aubignan vous offre un concentré de belles choses à découvrir au cours de vos promenades pendant vos vacances. Reposez-vous en profitant de ce climat méditerranéen dans notre résidence Maeva.