Maeva, marque challenger du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs a lancé aujourd’hui sa nouvelle campagne de communication digitale avec l’agence Rolls Noise.

Cette campagne s’articule autour d’une web série interactive diffusée sur Youtube à partir d’aujourd’hui : « Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances ».

La web série vous pouvez la découvrir ci-dessous :

Une carte interactive des régions de France et d’Espagne donnera accès à 24 mini films « à la rencontre des français et leurs travers » présentant des anecdotes humoristiques sur les clichés régionaux: « les 5 choses qu’il faut absolument savoir avant de partir en
vacances ».

Le guide Maeva:

Le Guide participatif a été mis en place. En plus des bons plans proposés par Maeva, les internautes peuvent commenter et partager les leurs. Ce guide ancre la marque dans un concept de vacances découvertes. Il s’inscrit dans la démarche de Maeva de guider et de donner les clefs à ses clients pour s’immerger et découvrir les cultures locales. Le guide des bons plans, présent sur la homepage du site propose de (re)découvrir la France et ses régions. Des restaurants, aux musées, en passant par la nature, les activités ou la culture, il permet de retrouver l’actualité et les bonnes adresses des régions proposées par les équipes Maeva, les clients ou les internautes, créant ainsi un vrai guide participatif.

Le dispositif Facebook :

La page Fan de Maeva va être totalement adaptée à l’arrivée de cette web série et de ce guide. Un jeu concours de lancement sera en place à partir du 19 mai jusqu’au 2 Juin 2011 permettant de faire gagner des semaines de vacances à 20 personnes. On retrouvera bien sur un player youtube qui vous permettra d’aimer, d’envoyer, de vanner vos amis….

Ps : Tom risque d’arriver prochainement sur ce blog aussi….