Envie de faire de la randonnée sans trop vous fatiguer ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la montagne tout en sortant de l’ordinaire?

Une nouvelle façon de découvrir la montagne !

La cani-rando est une manière insolite de découvrir un milieu où plus que jamais, le chien est le meilleur ami de l’homme. Apprenez son langage, laissez-vous entraîner par votre compagnon…Vous vous baladerez plus longtemps sans sensation de fatigue! Pourquoi ne pas en profiter pour regarder avec plaisir la beauté naturelle que la montagne nous offre l’été ? C’est aussi l’occasion de voir se nouer tout au long de la promenade, une véritable relation affectueuse et complice avec votre chien !

Très ludique, cette pratique ravit petits et grands. Mais le saviez-vous ? Les indiens et les inuits pratiquaient la cani-rando bien avant nous ! En effet, ces peuples, ils parcouraient leurs terres l’été en étant reliés à leurs chiens de traineaux.
Aujourd’hui, c’est un moyen plutôt fun d’appréhender une autre activité traditionnelle, la randonnée.

Partez en randonnée avec votre propre chien !

Vous vous êtes surement déjà demandé comment parler aux chiens pour qu’ils vous obéissent? La cani-rando vous offre la possibilité d’apprendre l’ « Aboyen » (le langage canin). Ainsi, en plus de vous promenez, vous allez travailler l’obéissance de votre chien. De quoi amuser les petits et les grands !

Mais ce n’est pas tout, cette pratique permet aussi de sociabiliser votre chien avec les compagnons des autres randonneurs ou même vous permettre de rencontrer du monde. C’est aussi l’occasion de découvrir la beauté des régions et de partager de bons moments.
Une activité tout-en-un !

Vous laisserez-vous tenter par la cani-rando ? Cette activité est praticable depuis la plupart des stations de montagne en été. Amusez-vous toujours dans la bonne humeur et profitez de cette nouvelle façon de découvrir la montagne !