Bonjour Béatrice, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Je me présente, Béatrice Le Lann, directrice du site Maeva Les Ecrins à Courchevel 1850, depuis 4 ans. J’occupais précédemment le même poste dans la station des Deux-Alpes. Je travaille au sein du groupe depuis 17ans. J’ai toujours travaillé dans des résidences montagne. Je ne suis pas une skieuse invétérée, mais j’apprécie le cadre de vie unique qu’apporte la montagne ainsi que ses paysages féeriques, été comme hiver.

Pouvez-vous me parler des animations que vous proposez ?

Dans le cadre de la démarche de service « Les Clés de Vos Vacances », avec mon équipe, nous proposons des activités dans le but de mettre en relation nos vacanciers, petits et grands grâce aux « Rendez-vous Maeva » thématiques, en plus de notre incontournable pot d’accueil. Pour Noël, nous avons proposé des activités originales aux enfants. Ils ont pu participer à un atelier dessin sur le thème de Noël, un atelier maquillage et surtout une rencontre avec le Père Noël qui a accepté de nous honorer de sa présence sur le site !
L’été nous proposons des sorties découvertes de la montagne, avec barbecue au bord du lac. Chacun apporte ses grillades, pour partager un moment convivial !

En matière de développement durable, la résidence est-elle active ?

L’équipe s’investit chaque saison un peu plus par des petits gestes, qui mit bout à bout, deviennent significatifs.
Dans le cadre de leur métier respectif, chacun est sensibilisé au jour le jour pour agir dans cette direction. Sue, la femme de ménage utilise des produits verts, elle fait attention à l’utilisation de l’eau, Marc, le réceptionniste n’imprime que si nécessaire.
L’action la plus récente au sein de la résidence est la mise en place du tri sélectif des ordures. Grâce à l’affichage et à la communication auprès des résidents, notamment au pot d’accueil, la mise en place s’est faite progressivement, et sans soucis.

Selon vous qu’est ce qui caractérise le plus votre région ?

La région a un atout majeur, son domaine skiable sans comparaison, les Trois Vallées : le plus grand domaine skiable au monde. La station de Courchevel 1850 a une particularité, elle compte un nombre d’hôtels de luxe inégalé, et accueille une clientèle très haut de gamme.

Pouvez-vous m’indiquer des bons petits coins dans la région ?

L’hiver, un restaurant d’altitude propose une soirée raclette, dans un cadre typique au coin du feu. A l’aller, le voyage se fait en motoneige et le retour, en luge ! Ambiance assurée…
L’été, il ne faut pas manquer la sortie au Lac de La Rosière. Je vous ai parlé précédemment d’un barbecue organisé pour nos résidents. Ce site de La Rosière propose des barbecues géants à disposition, dans un cadre magique, entre lac et montagne. Un sentier botanique est aussi proposé sur ce site, avec découverte des différentes fleurs de montagne.

Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous occupez ce poste ?

Mon meilleur souvenir, sans conteste le jour où j’ai effectué un vol en parapente, afin de faire partager mon expérience aux vacanciers. Nous avions prévu de voler juste au-dessus de la résidence, et une grande partie des résidents m’attendait au bord de la piscine ou sur leur balcon, en scrutant le ciel, juste pour me saluer…Partage et sensations !

Avez-vous une petite anecdote à partager avec nous ?

Oui, j’en ai une plutôt sympathique ! C’est un petit couple d’amoureux qui s’est formé grâce à nos rendez-vous des copains. Ils étaient enfants, sont devenus adolescents et ils se retrouvent encore chaque année sur le site avec leurs parents…A quand le mariage ?…

Bonne question ! En tout cas Merci beaucoup Béatrice, et à bientôt dans la résidence Maeva Les Ecrins.