Bonjour Sophie, vous êtes actuellement responsable de la résidence Maeva Plagne Lauze située sur la station La Plagne. Pourriez-vous vous présenter puis nous parler de votre résidence ?

Je suis d’origine Bretonne et j’ai toujours autant de plaisir à retrouver mes racines au cours de mes vacances. Depuis 2004, je suis sur le site de Maeva Plagne Lauze. La résidence est un ensemble de 10 petits Chalets dont un regroupe les services généraux, le restaurant et l’espace aquatique. On y trouve une piscine chauffée l’hiver comme l’été mais également un restaurant, un sauna, une salle de squash…Il faut savoir que l’ensemble du site a été rénové en 3 tranches : en 2004, les appartements ; en 2005, la réception, le restaurant et enfin en 2008, l’ouverture de la piscine en hiver.

Pouvez-vous me parler des animations que vous proposez ?

En hiver, l’équipe de réception organise, pendant les vacances scolaires, des ateliers créatifs et un lâcher de ballons biodégradables, pour les enfants. Les adultes pourront découvrir le squash.
A côté de ça, en été, le rendez-vous anim’Adultes dans lequel on trouve un large choix d’activités sportives en journée et des soirées à thème en collaboration avec la Maison du Tourisme de la Plagne. Pour les enfants un rendez-vous anim’Enfants propose de découvrir la faune et la flore, de construire des cabanes, tir à l’arc, de faire du trek en altitude…

Nous proposons aussi, toute l’année, dans le cadre de la démarche de service, Les Clés de Vos Vacances, trois rendez-vous Maeva par semaine : Dégustation des produits régionaux par la gouvernante ; Cours de cuisine par le Chef, Rémi; La Flore de Montagne par la Responsable Hébergement.

En matière de développement durable, la résidence est-elle active ?

Nous menons plusieurs actions en matière de développement durable. Nous avons équipé nos appartements d’ampoules économiques ainsi que d’économiseur d’eau. Nous avons également été les précurseurs, avec la mise en place de conteneurs semi-enterrés, du tri sélectif sur la Plagne.
Nos chefs de service sont très impliqués dans le développement durable et l’achat responsable (c’est-à-dire l’achat de produits plus respectueux de l’environnement et fabriqués dans des conditions socialement respectueuses, par exemple : le commerce équitable). Cet été nous avons obtenu le label Clé Verte qui permet au client d’orienter ses choix vers des hébergements respectueux de l’environnement.

Selon vous qu’est ce qui caractérise le plus votre région ?

La région des deux Savoies est une belle contrée regroupant de très beaux paysages. Nous avons aussi un patrimoine baroque important. Ce dernier s’illustre par de nombreuses églises et chapelles comme la Basilique Saint Martin à Aime et la Chapelle Notre Dame des Vernettes à Peisey Nancroix. La gastronomie Savoyarde est très appréciée des touristes avec notamment le Beaufort aussi connut comme « Le Prince de nos montagnes », le comté, la charcuterie (diots), les crozets, les liqueurs de montagne, le génépi et bien d’autres encore…

Les loisirs de glisse sont très appréciés en hiver, avec le ski, le télémark, le snowboard. De plus, La Plagne a la chance de posséder la seule piste de Bobsleigh française. Autre particularité, elle est également l’une des pistes les plus techniques au monde. Elle a été construite à l’occasion des JO d’Albertville de 1992.Chaque année, une compétition alpine a lieu sur le domaine de la Plagne. En été, les randonneurs et amoureux de la montagne s’en donnent à cœur joie.

Trois mots clés représentatifs de la résidence, son ambiance… ?

Chaleureux, Familial, Convivial

Merci beaucoup Sophie, et à bientôt dans la résidence Maeva Plagne Lauze.