Bonjour Nathalie, vous êtes responsable de la résidence formule club Maeva La Socanelle à Port La Nouvelle, j’aimerais savoir quelles sont les spécificités de la résidence ?

Nathalie : La Socanelle propose un hébergement en villa ou en hôtel, la restauration, et pour partager bien plus que des vacances, une animation incluse destinée à toute la famille : clubs enfants, activités sportives, balades, visites culturelles, spectacles…..

Depuis combien de temps êtes-vous responsable de cette résidence ? Vous y sentez-vous bien ? Pourquoi ?

Nathalie : Je suis responsable depuis 6 étés de la résidence, ce qui m’a permis de nouer des relations privilégiées avec les vacanciers en toute simplicité dans l’esprit « Maeva »

Autour de la résidence, quels sont les visites, manifestations ou lieux qu’il ne faut rater sous aucun prétexte ?

Nathalie : Nous proposons des visites : l’île Ste Lucie, le domaine vinicole « les 4 Gouttes », le canal de la Robine, la Baleine et le Vigneron et lors de notre rendez « patrimoine » la découverte des Châteaux Cathares, Collioure, la cité de Carcassonne…

Quelles sont les spécialités culinaires de la région ?

Nathalie : les produits de la mer : huîtres de Leucate, parillade de poissons, les fruits des vergers du Roussillon et avec l’influence de la Catalogne : paëlla, zarzuela, cargolade, boles de picolat

On parle beaucoup de développement durable, d’écologie et protection de la planète depuis quelques années. Que fait-on à la résidence Maeva La Socanelle pour sensibiliser les gens, trier les déchets, autres… ?

Nathalie : Dans le cadre de notre partenariat avec WWF, tous les matins dans nos clubs nous nous adressons aux enfants sur divers thèmes : la forêt, l’eau, la mer, le tri des déchets afin de les sensibiliser dès le plus jeune âge. Pour les adultes, lors de notre pot d’accueil et grâce à vos différents affichages, nous les incitons à faire même pendant les vacances le tri des déchets en leur indiquant les locaux « tri sélectif » situés à l’entrée de la résidence

En 3 mots, que diriez-vous pour donner envie aux gens qui ne connaissent pas la résidence Maeva La Socanelle?

Nathalie : Les maîtres mots de la Socanelle : simplicité, convivialité, détente assurée

Une petite anecdote (ou plusieurs…) à faire partager à nos lecteurs qui s’est passée ici ?

Nathalie : Lors d’une balade à l’île Ste Lucie, deux retraités ont fait la connaissance d’un couple de jeunes parents. Ils se sont revus tout au long de la semaine, ont mangé ensemble au restaurant et à leur départ ils ont échangé leurs numéros de téléphone.. Et surprise cette année, ils sont revenus ensemble, ils étaient restés en contact tout l’hiver. Le petit Lucas a désormais des grands parents de vacances. PS : ils reviennent ensemble l’été prochain !

Merci Nathalie, et à bientôt dans la résidence Maeva La Socanelle.

Plus d’informations :
Résidence Maeva La Socanelle à Port La Nouvelle.