Deauville vous invite du 2 au 11 septembre 2011 pour assister au festival du Cinéma Américain. Voici l’occasion rêvée de découvrir plus d’une centaine de films ainsi que le charme que cette petite ville a su conserver. Dépaysement garanti ! Le Cinéma, les stars et l’Amérique seront là, à Deauville

Dès sa création en 1975, le Festival du Cinéma Américain de Deauville s’est toujours efforcé de présenter la diversité cinématographie du pays de l’Oncle Sam. On y retrouve aussi bien du cinéma dit « grand public » que du cinéma dit « indépendant ». Cette année l’invité d’honneur sera le réalisateur Francis Ford Coppola accompagné de l’actrice et écrivaine Shirley MacLaine (« Irma la douce »), en 1963. Des hommages seront rendus au comédien et réalisateur Danny Glover qui fut à l’affiche de « l’Arme fatale » 1987 de Richard Donner, et à Blake Edwards (1922-2010) qui a connu le succès international avec « La Panthère Rose » (1963) et ses multiples déclinaisons.

Le festival est un évènement ouvert à tous, professionnels ou simples passionnés de cinéma.
Venez participer vous aussi à ce grand rendez-vous. Profitez également de l’occasion pour découvrir la ville de Deauville et ses alentours. Chargée d’histoire, la capitale de la Côte Fleurie vous accueille avec un large éventail de découvertes et d’activités. Deauville a su préserver le charme qui a séduit les grands peintres impressionnistes. A seulement 2heures de Paris, c’es l’endroit idéal si vous êtes amateurs d’histoire, de détente ou encore loisirs sportifs.

Profitez du Festival du Cinéma Américain de Deauville pour découvrir les charmes de la Côte Fleurie et de Deauville.