Et voila la cinquième édition, de La Coupe de l’Info débarque à Courchevel !!!

Cette superbe station a accueilli toutes les précédentes éditions de cette rencontre sportive des journalistes. Totalement dédiée aux médias, cette compétition, parrainée par Bernard de la Villardière, se déroule le temps d’un week-end, en deux temps.

Dans un premier temps, on retrouve une centaine de journalistes, français et étrangers, de radio, télévision, presse écrite, qui viennent tous se mesurer lors d’un slalom géant. A la fin de cette épreuve, il y aura la remise du trophée de la Coupe de l’Info pour les meilleurs temps masculin et féminin. Cette première étape porte donc le doux nom de Challenge de ski de l’info.

Le deuxième temps fort de cet évènement, ne va pas mettre le physique de nos journalistes à rude épreuve mais plutôt leurs blogs. Laissez-moi vous expliquer ! Vous pourrez participer à l’élection de blogs tenus par des journalistes et évalués suivants différentes thématiques : High-tech, Sport, Économie, Développement durable, Automobile, Tourisme. Le concept est relativement simple, cinq journalistes blogueurs sont candidats dans chaque catégorie. Les internautes procèdent à un vote sur le site de « La Coupe de l’Info » et celui qui remporte le plus de voix gagne ! Le vainqueur se verra remettre le trophée Du Meilleur Blog de l’Info.

Un week end placé sous l’égide de la compétition, de la détente et de l’amusement ! Venez donc assister à cette rencontre insolite et découvrez les journalistes sous un nouveau jour ! Rendez-vous à Courchevel du 18 au 20 mars 2011 pour la Coupe de l’Info !

Découvrez l’ambiance de cet évènement vu dans LCi est @ Vous l’année dernière :

Les journalistes font du ski à Courchevel (LCi est @ Vous) Vidéo LCIWAT