Explosions, Lumière et son : l’art du spectacle !

La grande originalité de Courchevel a été de faire un spectacle pyrotechnique en montagne et en hiver ! Un sacré pari qui visiblement a bien réussi !

Mais qu’est ce que la pyrotechnie ? Pour faire simple, c’est l’art de l’explosion. Elle trouve une application festive dans les feux d’artifice. L’art de l’explosion, de la lumière du son et de la fumée.

C’était en mars 2003 que Courchevel a décidé de créer le 1er Festival International d’Art Pyrotechnique. C’est un festival unique en Europe ! Cette compétition est un spectacle ou la lumière est actrice et danseuse à la fois, sur un rythme, une cadence donnée par un vaste répertoire musical. Du rock à la musique classique, retrouvez une incroyable palette de couleurs et de formes détonantes en toute harmonie. Des explosions hors normes et spectaculaire qui font concourir quatre sociétés spécialistes de l’artifice venues démontrer leur savoir-faire.

Chaque année, c’est plus de 8000 spectateurs qui assistent à cette compétition en dégustant du vin chaud, préparé pour l’occasion par le Service Animation de Courchevel Tourisme.

Ca vous tente ? Alors, rendez-vous à Courchevel du 17 au 12 mars 2011 et ouvrez grand vos yeux !

Plus d’informations sur le site de l’évènement
Réserver un logement à Courchevel