Alors que vous lisez ces lignes, Saint Malo se prépare à accueillir un grand événement : le départ de la neuvième édition de la Route du Rhum.
Créée en 1978 par Michel Etevenon, celle qu’on surnomme « La Reine des Transats » regroupera sur la même ligne de départ voiliers monocoques et multicoques, petits coursiers océaniques et géants des mers.
A leur bord, meilleurs skippers au monde ou marins amateurs, s’apprêteront à se mesurer aux flots en solitaire pour rejoindre le plus rapidement possible La Guadeloupe… et graver leur nom dans la légende.

Comment pénétrer dans les secrets de cette course mythique ? Rien de plus simple : il suffit de vous rendre à Saint Malo !
En effet, du 22 au 31 octobre, la cité corsaire vibrera au rythme de la course et vous permettra de vous griser du spectacle des préparatifs. Pendant 10 jours, vous pourrez déambuler le long des quais Duguay Trouin, Saint Louis et Saint Vincent et voir les skippers s’affairer à bord de leur bateau. Aux portes de l’océan, vous pourrez admirer 75 voiliers sublimes parmi les plus rapides du monde, et plonger dans l’imaginaire marin.

Mais ce n’est pas tout ! Spectacles en plein air, sons et lumières, concerts, feux d’artifice et expositions sont prévus sur le village des exposants pour célébrer cette course mythique. Une ambiance festive à savourer en famille, en attendant le coup de départ, prévu le 31 octobre 2010 à 13h02. Ce jour là, vous êtes attendus pour encourager les « va t’en mer » solitaires, dans la lignée de Philippe Poupon, Florence Arthaud ou Laurent Bourgnon !
Une escapade inoubliable, et aussi une belle opportunité de découvrir une ville chargée d’histoire. En effet, les remparts de Saint-Malo – avec ses tours, forts et bastions- sont classés Monument Historiques depuis 1921.

Evidemment, Maeva vous permet d’assister à ce moment historique ! Etablie entre le port Saint Père, la pointe d’Aleth et les remparts de la vieille ville, la Résidence Maeva Ty Mat offre un accès immédiat au port et à la plage. Au cœur d’un jardin fleuri, boisé et clos, les appartements proposés sont confortablement équipés et disposent d’une loggia meublée.

Alors dépêchez-vous de réserver votre moment d’évasion, la prochaine édition n’aura lieu que dans 4 ans !

Bon vent à tous !