Vivez une semaine riche en manifestations organisée en collaboration avec l’association Mountain Riders à La Tania. L’association Mountain Riders a pour but l’éducation à l’environnement et la promotion du développement durable en montagne. Cette année, pour la 6ème édition de La semaine de l’environnement, l’animation phare de ces quelques jours est le défi de la forêt.

La station de ski La Tania, a dès sa création dans le début des 90’s, pris en compte les dimensions environnementales du milieu montagnard. La station se trouve au cœur d’une forêt d’épicéas. Cette dernière dans sa partie ouest est classée zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Le centre de la station est entièrement piéton. Cette station est donc totalement en phase avec ce qu’elle propose.

Au programme le dimanche, journée de sensibilisation par Mountain Riders sur l’environnement en montagne.

A 20h30 une conférence/ débat sur le réchauffement climatique. A partir de lundi et pour toute la semaine, des expositions permanentes sur l’éco habitat et les énergies renouvelables, sur la protection de l’environnement dans les transports, les loisirs et l’habitat, ainsi que l’exposition « Sauvons Robert » sur les changements climatiques.

Mardi à 20h30, vous aurez rendez-vous au cinéma avec Une Vérité qui dérange d’Al Gore suivit d’un débat à la fin du film.

La semaine de l’environnement c’est du 26 février au 5 mars 2011. Venez nombreux à La Tania !!! On peut rarement avoir aussi chaud en hiver et à la neige !!!!

Plus d’informations sur les résidences Maeva à la Tania