L’été, vous pensez peut-être, plage, sable chaud, bermuda et lunette de soleil… mais pendant ce temps, à la montagne et particulièrement à Alpe d’Huez, des animations plutôt sympathiques se préparent tranquillement…

N’avez-vous jamais rêvé de vivre au moyen-âge dans une ambiance, courtoise et chevaleresque ? Le 21 aout 2011, à Alpe d’Huez, ce rêve deviendra une réalité !

En effet, grâce au Festival Médiéval de l’Alpe d’Huez, vous partirez à la découverte de la vie et des activités de cette époque lointaine qui a fait couler tant d’encre.
Voyez comment la monnaie était frappée, le fer forgé, les minerais concassés… Assistez également à des activités de filage, tissage, plantes, cuisine, blason et tout un tas de jeux d’époque… Et pourquoi ne pas assister à de véritables scènes de combats historiques dans une ambiance artistique et musicale ?

Et pour revivre pleinement cette période mythique, quoi des mieux que de revêtir les déguisements d’époque ? Ces derniers vous seront-ils prêtés par l’Office de Tourisme contre quelques écus d’or ?

La réponse le 21 août 2011 à Alpe d’Huez, ne ratez pas ce petit rendez-vous insolite !