A la découverte d’une discipline de glisse délirante, le waterslide.

Le waterslide Kesako ?

Le but est de franchir une étendue d’eau artificielle de quelques mètres de long, en ski ou en snowboard. Il faut la franchir sans tomber sinon c’est trop facile !

Cap ou pas Cap ?

Pour réussir, il suffit de prendre un maximum d’élan grâce au tremplin et de se laisser glisser sur l’eau sans tomber sur 15 mètres! Le véritable défi est d’arriver à dompter cette dernière. L’eau exerce une puissante résistance qui freinera votre élan et vous fera tomber ! Ne pas prendre assez de vitesse et se retrouver dans l’eau, tout mouillé et couvert de honte est la pire des hantises de ces rideurs de l’extrême ! Et pourtant, les gamelles sont fréquentes mais les traversées toujours effectuées avec style ! Certain rideurs sont concentrés (« il faut que j’assure un max »), d’autres classiques (« je prends mes skis ou ma planche et je glisse comme sur la piste »), certain préfèrent le faire décontracté (« en sous-vêtement pourquoi pas ?! »), d’autre encore préfèreront le style fashion-victim, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Du rideur qui s’éclipse aussi vite qu’il est tombé à celui qui assume sa faiblesse en passant par le rideur qui préfère faire le mort , du rire à l’état pur assuré par ce défi.

Ou ?

La station des Arcs vous propose cette activité sportive insolite. Si vous vous sentez à la hauteur venez glisser sur la piscine. Arriverez-vous à passer les 15m de longueur du bassin sans tomber ?
Vous voulez des preuves que cela est possible ? Une petite vidéo pour vous en mettre l’eau à la bouche :

Trouver un logement aux Arcs, c’est ici.