Les rencontres d’Arles sont aujourd’hui le premier événement photographique mondial. Fort de ses 40 éditions passées, elles sont un passage incontournable pour les professionnels ou les amateurs de photographie. Ainsi pendant plus de deux mois se dérouleront prêt de soixante expositions dans les plus beaux lieux patrimoniaux de la ville d’Arles.

Outre les expositions de photographies dont vous pourrez trouver le programme sur le site Internet des rencontres d’Arles, vous y trouverez aussi des colloques et débats où les artistes s’expriment sur leurs travaux et répondent aux questions des visiteurs.

Et en soirée, Arles organise aussi toujours dans le cadre de l’événement, des projections nocturnes, des afters avec concerts. Et tout cela dans une ville riche de son patrimoine architectural qui ne compte pas moins d’une centaine de monuments romains et romans dont certains sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Donc si vous êtes à Arles cet été dans le village Camargue Maeva (par exemple), il faut absolument que vous passiez dans cette ville assister aux rencontres d’Arles. Si vous voulez avoir plus de renseignements sur l’événement, avoir le calendrier des expositions, une seule adresse c’est ici.