Parcourez le plus grand ensemble mégalithique de ce type au monde ! Profitez de Carnac pour découvrir le haut-lieu de la préhistoire européenne.

Et si Carnac vous offrait un paysage insolite ?! Véritable curiosité naturelle, en venant passer vos vacances à Carnac, vous pourrez découvrir un site mégalithique vieux de plus de 6000 ans. Mondialement connu, il contient près de 3000 menhirs répartis sur 40 hectares et quatre kilomètres de longueur avec une organisation bien architecturée.

Il paraîtrait que ce rassemblement mégalithique serait en réalité un observatoire céleste, un site destiné aux cultes religieux du néolithique, un fertilisant d’énergie ou encore une armée de pierre…
Venez donc découvrir en toute humilité, ces pierres chargées d’histoire et laissez-vous envoûter par ce site unique !

Carnac ce n’est pas que le plus grand ensemble mégalithique au monde. C’est aussi une station balnéaire, l’une des plus attractives de la Côte Atlantique. Cette vaste commune littoral possède 5 plages de sables fins, des pentes douces, eaux vivifiantes et limpides… Elle est une invitation au repos et à la détente. Non loin de là, on retrouve des sites d’exceptions : la baie de Quiberon et le golfe du Morbihan qui font partie du club des plus belles baie du monde.

Bref, vous l’aurez compris Carnac saura vous séduire ! Vous laisserez-vous tenter ?