Connaissez-vous le Snowskate ?
C’est une discipline qui entre dans la catégorie des sports extrêmes. Le Snowskate se situe entre le skateboard et le snowboard, il se pratique en station hivernale sur les pistes enneigées, mais aussi dans les villes pour peu que la neige y tombe. La planche est à peu près de la taille d’un skate et le snowskateur n’y est pas fixé. Il possède tout de même une corde à son pied qui le relie à la planche, en cas de chute… Ces dernières sont très fréquentes puisqu’il s’agit d’un sport extrêmement technique. La moindre mauvaise inclinaison peut vous faire dégringoler, mais les sensations fortes sont garanties !

Où peut-on pratiquer le Snowskate ?

On le retrouve dans pas mal de station de ski. Le snowskate comme son cousin le skateboard est destiné à un usage urbain. Le terrain de jeu idéal pour l’exercice de cette discipline sont, les villes enneigées, ou les forêts avec parcours d’obstacles !!! Pas mal d’occasion de s’éclater ! En plus, depuis peu, on le voit partout sur les pentes de la station de ski d’Avoriaz en Haute-Savoie. Cette station est surtout le QG des nouvelles glisses. Ses pentes enneigées sont pleines de ces engins tendance réputés pour les sensations fortes qu’ils procurent !

Cap ou pas Cap

Tenter des Tricks pour épater la galerie, glissez sur les pentes accidentées en gardant virilement l’équilibre… Testez-vous, n’hésitez pas ! Quoiqu’il en soit, le snowskate ne vous laissera pas indifférent !

Profitez de vos vacances pour découvrir cette discipline pour le moins insolite et à très bientôt pour d’autres bons plans de l’extrême !