Vous avez pu découvrir en décembre dernier notre chef de produit junior sur le secteur mer, Tiphaine. Aujourd’hui, c’est au tour de Léa ! Elle est aussi chef de produit junior mais cette fois sur le secteur montagne. Tiphaine et Léa, un duo de choc, un binôme sympathique avec 2 personnalités pourtant très différentes. Je vous laisse découvrir Léa au cours de cette interview.

Bonjour Léa, comme je viens de le préciser à nos lecteurs, tu es actuellement chef de produit junior à la montagne, peux-tu nous en dire plus ?

Salut à tous, alors comme J-F vous l’a dit, j’occupe mon poste de chef de produit junior depuis octobre 2010. En fait, je travaille au sein du groupe depuis environ un an et demi maintenant. J’avais effectué un stage d’assistante chefs de produit pour Pierre & Vacances. Ensuite, j’ai eu un CDD au même poste chez Maeva…et me voilà junior !

Peux-tu nous parler un peu de toi maintenant ?

Je suis originaire de Thonon-les-Bains et j’adore le ski ! J’ai fait partie d’un ski club. En fait, pour moi qui aie vécu à la montagne, le ski c’est dans ma culture. Petite j’ai suivi mes grands frères sur les pistes. J’ai ainsi connu le plaisir de la glisse et les sensations que ça procure ! Plus tu skies, plus tu prends du plaisir ! J’aime ça ! Dans mon ski club de l’époque, on était une équipe de filles et ça dépassait de loin le simple fait de faire du ski un simple sport de glisse. On était une équipe, une bande d’amies. C’était aussi un moyen de créer des contacts durables. J’ai d’ailleurs conservé des contacts avec mon entraîneuse et certaines de mes partenaires.

Que peut-on voir du côté de Thonon-les-Bains ?

Si vous allez du côté de Thonon-les-Bains, il y a un incontournable, le lac Léman aussi connu sous le nom de lac de Genève. Le bord du lac en été est très agréable. On peut y faire du pédalo, des pique-niques. Puis si vous venez dans le coin, vous pouvez faire de grandes balades vers le village d’Abondance, Châtel ou encore Avoriaz. C’est très animé l’été, il y a des festivals, des activités sportives… L’hiver, c’est du ski à mort !!! :-D

A Paris, on ne skie pas, tu n’as pas été trop déboussolée ?

Déboussolée ? C’est tout à fait le terme ! La vie est complètement différente, mais très enrichissante également ! Tout est à portée de mains à Paris : cinéma, magasins ;-), restaurants… Cependant retourner chez soi fait toujours un bien fou !

Aujourd’hui t’es sur le secteur montagne pour la marque Maeva, ta passion du ski, et les paysages de ton enfance font-ils que tu te sentes plus impliquée dans tes tâches quotidiennes ?

J’aime faire des déplacements à la montagne, être au contact des directeurs de sites et échanger avec eux. Je peux apporter une touche de fraîcheur et une petite touche de dynamisme.

Et au bureau, ça se passe comment ?

Je me sens super bien!!! On est une équipe soudée ! On rigole bien même si on travaille beaucoup ! J’aime beaucoup ce que je fais !

Et si tu devais te décrire brièvement ?

Je dirai que je suis une bonne vivante. J’adore manger, rigoler, découvrir plein de choses ! J’aime également en apprendre !

Si je te dis Maeva, qu’est ce qui te vient en tête sans réfléchir ?

Partage : au sein de l’équipe on échange beaucoup. Nous on échange beaucoup avec les directeurs de site et eux essaient d’être le plus proche possible des clients. En plus, depuis cet hiver, à la montagne, dans cinq de nos stations (soit 11résidences), nous proposons de l’Anim’Incluse, ce qui permet aux vacanciers de partager de bons moments entre eux. Le partage est maître mot !

Tu as du feuilleter les pages du catalogue Maeva, si tu devais choisir une résidence à la montagne laquelle prendrais-tu ?

Je choisirais Belle Plagne Les Gémeaux. C’est une résidence au cœur de Belle Plagne avec plein de commerces au milieu d’un super domaine skiable, le Paradiski !

Je choisirais aussi Avoriaz Antarès. C’est une résidence qui est tout en haut de la station. On a une super belle vue de la station de nuit et sur les montagnes. Les lumières sont magnifiques ! En plus la résidence à été rénovée il y a peu de temps.

Tu auras certainement l’occasion d’y aller prochainement. Mais pour l’instant Léa, je te remercie d’avoir répondu à mes questions. Et qui sait, peut-être à bientôt sur le blog !