Mesdames, messieurs les internautes, bonjour à toutes et à tous !!!
Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir à travers cette interview Tiphaine, fraîchement revenue au sein de l’équipe Maeva.
Faites du bruit pour Tiphaine !!!!

Bonjour Tiphaine, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, j’ai 23 ans et je viens de Lille. Je vis à Paris depuis un an maintenant. En ce qui concerne mes passions j’aime beaucoup voyager. Je viens de réintégrer l’équipe Maeva depuis début décembre. Comme vous avez dû le comprendre, j’ai déjà travaillé chez Maeva. En effet, l’an dernier, j’ai effectué un stage de février à août 2010 en tant qu’assistante chef de produit Mer et Montagne. J’ai pu au cours de ce stage apprendre à découvrir le métier de chef de produit. J’aime travailler avec plusieurs personnes, lier des liens avec les directeurs de sites…Ces liens se construisent au quotidien par les contacts téléphoniques pour le moment… J’aimerai beaucoup les rencontrer afin d’approfondir cette relation collaborative.

Comment as-tu vécu ton retour au sein de l’équipe Maeva ?

J’étais extrêmement heureuse de savoir que j’allais revenir ! Lors de mon stage j’avais longuement observé les fonctions qu’occupaient les chefs de produit Mer et Montagne, Sabrina et Stéphanie. J’avais trouvé cette expérience très enrichissante et c’est pour ça que quand l’opportunité s’est présentée à moi, j’étais vraiment contente.
Surtout qu’en arrivant après quelques mois d’absence, j’ai découvert de nouvelles têtes au sein du service. L’occasion rêvée pour créer de nouveaux contacts !

Et si tu devais résumer ton retour en trois mots ?

Question compliquée ! Heu… je dirai «découverte » parce que j’occupe un nouveau poste et de nouvelles fonctions. Le second mot je dirai « partage » parce que je travaille en équipe et également en binôme avec Stéphanie chef de produit Mer. Le dernier mot qui qualifierait cette expérience sera sans aucun doute « épanouissement » car c’est mon premier poste en CDI et je suis dans un univers qui me plait !

Arrête-moi si je me trompe mais tu as l’air très passionné par les voyages ! D’où te vient cette passion ?

Dès que j’en ai l’occasion, j’aime changer d’air. J’ai eu l’occasion de partir à l’étranger au cours de ma deuxième année de licence en Espagne puis en première année de Master en Ecosse grâce au programme Erasmus. Une expérience qui a été bénéfique puisque j’ai pu apprendre de nouvelles langues, ainsi que de nouvelles cultures. J’ai pu également côtoyer des états d’esprits différents, créer des liens forts…

Mon dernier voyage remonte à un week end à Milan, il y a trois semaines environ. La ville est mignonne comme tout, et surtout on y mange très très bien… Il y a beaucoup de très belles boutiques, et puis surtout vu que c’est les périodes de fêtes de fin d’année, tout était décoré dans une ambiance Noël…

Les petits voyages comme ça permettent de changer d’air et de créer du dépaysement ! Ça fait beaucoup de bien !
Cette passion du voyage me vient de mon esprit de découverte. J’ai souvent voyagé étant petite. Puis là, la prochaine ville que j’aimerai visiter c’est San Francisco… Je vous raconterais peut être mon voyage dans quelques temps !

C’est grâce à cette passion que travailler dans un secteur que j’aime, le tourisme, s’avérait être une bonne opportunité pour moi !

Tu as du feuilleter les pages du catalogue Maeva, si tu devais choisir une résidence mer et une montagne lesquelles prendrais-tu ?

Pour la résidence mer : Saint Jean de Luz car elle est très bien placée, rénovée et que la station est très animée ! Pour la résidence montagne : Belle Plagne-Les Gémeaux.. Elle fait partie du domaine skiable Paradiski, neuve et surtout parce que tout est à portée de main !

Tu auras certainement l’occasion d’y aller prochainement. Mais pour l’instant Tiphaine, je te souhaite un « Bienvenue » ou plutôt « Bon retour » au sein de l’équipe Maeva. Et qui sait, peut-être à bientôt sur le blog !