Au seuil de l’infini partez au ski sur le domaine des Portes du Soleil!

Lorsque douze stations de ski se rassemblent entre les Alpes Suisses et Alpes Françaises, on obtient le plus grand domaine skiable d’Europe avec 650km de pistes à perte de ski, Les Portes du Soleil. Un nom bien mérité puisque, cet espace accueillant, offre un panel infini de types de glisse. Il s’ouvre grand aux amoureux de la nature qui s’émerveilleront par la beauté des paysages !

Le domaine skiable oscille entre 1 000 m et 2460m. Il possède 520 canons à neige, 195 montées mécaniques, 243 km de pistes de ski de fond, un forfait pour tout le domaine, 10 snowparks, 12 stations-villages et 89 restaurants sur les pistes.

En été, les Portes du Soleil est le seuil de multiples activités. Vous avez le choix entre, des parcours de VTT, des pistes de descente, du cross country, bikepark, mais aussi des sentiers pédestres, des lacs d’altitude et des chalets d’alpages.

Il est aussi une ouverture sur des évènements répartis sur les différentes stations. De quoi partager entre amis ou en famille de bons moments festifs !

Mais surtout au sein des Portes du Soleil vous retrouvez la mythique station d’Avoriaz. Une station 100% écolo ou les voitures ne sont pas admises. Elle vit au rythme des Ors. Des ours pensés par le scénographe Martin Méry chargés de créer l’animation de la station. On y trouve également le premier snowpark géant écologique d’Europe situé au cœur d’un grand espace de neige vierge dans la forêt des Lindarêts, The Stash. Il est jonché de modules en bois 100% naturels, cachés tout au long du parcours et à découvrir au hasard des passages secrets.
Le domaine skiable des Portes du Soleil vous ouvre grand ses portes afin que vous passiez de bons moments et bien plus encore.

Trouver un logement sur le domaine skiable des Portes du Soleil avec Maeva