Prendre de belles photos
Astuces & tendances,  Boostez vos réservations

Nos 5 meilleurs conseils pour prendre de belles photos

Des photos pour illustrer votre annonce, mais pourquoi ? Car c’est la première impression que va donner votre logement aux vacanciers !  C’est un peu ce qui va déclencher le coup de cœur pour la réservation… Et donc des revenus locatifs pour vous ! Mais alors comment s’assurer d’avoir les plus beaux clichés ?

#1 Des photos tout en qualité !

Bonne nouvelle :  votre appareil photo ne va pas seulement servir à immortaliser vos vacances ou vos fêtes de famille, en effet il va devenir votre meilleur ami ! L’idéal serait de posséder un appareil photo avec un grand angle type Reflex. Si ce n’est pas le cas, pas de panique un appareil photo plus standard fera également l’affaire ! Et en dernier recours nous vous autorisons à utiliser votre téléphone pour illustrer votre annonce.

Des photos tout en lumière !

prendre de belles photos - lumière

C’est le moment d’ouvrir ses volets, de pousser ses rideaux et de laisser rentrer la lumière dans votre logement ! Petite astuce : on allume même les lampes pour créer un équilibre entre lumière naturelle et lumière artificielle. La lumière permettra d’augmenter les espaces et offrira une sensation de grandeur. Bien-sûr, privilégiez les journées ensoleillées pour offrir une belle mise en avant à votre logement ! Nous vous conseillons de réaliser toutes vos photos le même jour et au même moment (matin, midi ou soir) pour offrir une belle homogénéité dans le rendu final de votre annonce.

#3 Des photos dignes d’un magazine !

prendre de belles photos - mise en scène

Quoi de plus agréable que d’arriver dans une maison propre et ordonnée ? Alors c’est parti pour un grand rangement ! Nous vous conseillons de libérer l’espace en rangeant toutes vos affaires personnelles (comme les photos, les vêtements, etc) dans le but de de donner la possibilité aux vacanciers de se projeter au travers des photos de votre logement.

Même s’il est important de ranger son intérieur, n’hésitez pas à mettre en scène vos pièces dans votre annonce. Par exemple, votre salle à manger dispose d’une grande table à manger ? Dressez-la comme si vous invitiez vos futurs locataires à prendre un brunch… Ou encore dans la salle de bain, mettez par exemple en avant des serviettes pliées et rabattez la cuvette des toilettes .

#4 Des photos en extérieur !

prendre de jolies photos - extérieur

Si vous disposez d’un extérieur, n’oubliez surtout pas de le prendre aussi en photo ! Après tout, il s’agit aussi d’une pièce à part entière et d’un véritable atout pour votre bien ! Mais avant de passer à l’action, tout comme pour votre intérieur, n’oubliez pas de mettre de l’ordre en tondant votre pelouse, en taillant la haie ou en nettoyant votre terrasse !

Par ailleurs, si vous avez la chance de proposer une vue mer ou une vue sur les montagnes depuis votre logement, surtout profites-en pour faire rêver dès à présent les internautes ! Nous vous conseillons également d’ajouter à votre annonce des photos des principales activités touristiques à proximité (plage, marché, parc, etc)

#5 Des photos bien cadrées !

prendre de belles photos - cadrage

Enfin, voici notre dernier conseil qui sera valable pour toutes vos photos : Veillez à bien les cadrer pour toutes les situations ! Pas besoin d’être un professionnel pour cela et voici nos petites astuces rien que pour vous. Première, privilégiez les plan larges plutôt que les plans rapprochés pour offrir une vision complète de la pièce. Pour favoriser cette vision globale, prenez vos photos dos aux angles de votre pièces. Nous vous recommandons de prendre plusieurs photos pour une même pièce si cette pièce dispose de détails permettant de valoriser votre bien (lave-vaisselle, télévision, etc).

Pour certaines pièces les gros plans peuvent être utiles notamment pour montrer la propreté des lieux comme dans la salle de bain ou la cuisine.

Vous voilà au courant de tous nos petits secrets de professionnels pour illustrer au mieux votre annonce… Maintenant c’est à vous de jouer !