Visite technique annuelle et dégraissage - maeva.com
Astuces & tendances,  Boostez vos réservations

Tout savoir sur la visite technique annuelle et le dégraissage de début de saison

C’est inévitable au fil des saisons votre location saisonnière va vieillir… C’est pourquoi, il est important de prendre soin de votre logement régulièrement. Pas de panique,  pour cela des techniques efficaces existent : nous vous conseillons après chaque saison d’opérer à  un grand ménage de printemps combiné à une  vite technique annuelle approfondie et un dégraissage.

Pas besoin d’être une fée du logis, efficaces et complémentaires ces services redonneront un nouveau look à votre location saisonnière !

La visite technique annuelle et le dégraissage pour votre location saisonnière

En tant que propriétaire maeva.com, la visite technique annuelle pour votre location saisonnière vous est proposée une fois par an après chaque saison. Note rôle est de vous rappeler les gestes essentiels pour optimiser la rentabilité de votre location saisonnière.

C’est une occasion unique de préparer au mieux votre logement avant la venue des prochains locataires. En proposant un bien sain et propre, le nombre de litiges liés à votre location saisonnière va considérablement baisser… Pour choisir votre bien, les vacanciers se sont certainement basés sur des photos que vous avez soigneusement prises. Ainsi, il est essentiel qu’une fois arrivés sur place, vos locataires n’aient pas de mauvaises surprises concernant la propreté de votre location saisonnière.

Tout savoir sur la visite technique annuelle approfondie (VTA)

La visite technique annuelle a pour but essentiel de s’assurer du bon fonctionnement du matériel et du mobilier se trouvant dans votre location saisonnière. Elle permet de prévenir les risques matériels, mais n’a pas du tout de comme finalité d’ engager une quelconque responsabilité du mandataire à l’égard du mandant et/ou de tout tiers.

Ci-dessous, vous retrouverez la liste de tous les éléments vérifiés pièce par pièce,  lors d’une vite technique annuelle réalisée dans votre location saisonnière :  

Prestation visite technique annuelle

Tout savoir sur le dégraissage

Le dégraissage consiste en un ménage approfondi annuel de votre location saisonnière. Il vient en complément de la visite technique annuelle approfondie. Il a pour but d’optimiser la propreté du logement, là ou un ménage classique s’occupe seulement des espaces de passage. C’est pourquoi, il est nécessaire de l’adopter une fois par an afin de conserver un état de propreté de votre location saisonnière durant toute la saison. Tout aussi complet que la visite technique annuelle approfondie, voici la liste du détail de toutes les prestations opérées dans votre location de vacances :

Nos astuces en plus pour le grand ménage de votre location saisonnière

Une fois le dégraissage et la visite technique annuelle approfondie réalisés, votre location saisonnière abordera déjà un tout autre visage.

Ce n’est pas tout ! Vous pouvez encore aller plus loin grâce à nos deux petites astuces accessibles et réalisables par tous. 

Si nous insistons autant sur le ménage c’est parce que, bien souvent à l’évaluation d’une location saisonnière, les vacanciers n’hésitent pas à souligner le manque de propreté si celui-ci n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Résultat, il suffit que de potentiels locataires tombent sur ces avis pour décider de choisir un autre logement plutôt que le vôtre …. Il serait donc dommage de prendre le risque de passer à côté de réservations pour votre location saisonnière à cause de la propreté de celle-ci.

Sans plus tarder,  lisez bien nos deux derniers petits conseils, ci-dessous !

Misez sur un shampoing moquette

La moquette a malheureusement la réputation de retenir la poussière… Alors après le passage des différents locataires dans son logement, il est essentiel de lui offrir un petit rafraîchissement. Et pour cela rien de mieux qu’un petit shampoing moquette.  

Après cette action, votre location de vacances reprendra une tout autre allure. Parallèlement, les locataires apprécieront d’arriver dans un endroit qui sent bon le propre.

Petits et grands pourront se rouler par terre en toute tranquillité !

Offrez une dose de fraîcheur à vos tissus

pressing tissus - maeva.com

Tout le monde connait le bonheur de se coucher dans des draps frais et propres… Alors pourquoi ne pas offrir cette même sensation à vos vacanciers ?

Pour cela, rien de plus simple direction le pressing avec vos différents tissus pour un nettoyage complet.

Vous voilà donc au courant de toutes nos astuces pour rendre votre bien propre comme au premier jour ! Vous n’avez plus d’excuses maintenant pour passer à côté de cet élément essentiel dans la gestion d’une location de vacances !

Alors convaincu d’opérer un ménage complet dans votre location saisonnière ?