Accepter les animaux de compagnie
Les animaux de compagnie on les aime, on les câline et on passe notre temps avec ! C’est un vrai déchirement pour les maîtres quand arrive le moment de les quitter pour partir en vacances. Vous avez justement une carte à jouer à ce moment-là : on vous explique tout ci-dessous.
Les animaux de compagnie : les bonnes raisons de les accepter
A chaque départ en vacances des petites boules de poils sont abandonnées sur le bord de nos routes… En effet, certains vacanciers ne parviennent pas à renoncer à leurs vacances même si leurs locations ne leur offrent pas la possibilité d’emmener leurs meilleurs amis avec eux.
Alors si vous changiez les choses ? Avec 63 millions d’animaux de compagnie en France c’est tout autant de chances de louer pour vous. En effet en 2018, 49% des propriétaires d’animaux déclarent être plus heureux en voyageant avec leur animal de compagnie…Devenez Pet Friendly !
C’est simple, beaucoup de logements de vacances n’ont pas encore passé le cap que ça soit des hôtels, des campings ou alors des logements de particuliers. Ainsi, si un vacancier hésite entre votre joli logement et un autre, le fait d’accepter les animaux de compagnie peut faire la différence en quelques secondes seulement. C’est une bonne nouvelle, non ? Nous voyons déjà votre calendrier de réservation se remplir !
Les étapes avant d’accepter les animaux de compagnie ?
Pour cette nouvelle aventure qui commence nous sommes là pour vous accompagner !
Vous êtes chez vous alors choisissez !
Il faut savoir qu’en France il y a 13,5 millions de chats et 7,3 millions de chiens et ce sont principalement ces animaux qui vont accompagner vos vacanciers ! Alors surtout ne paniquez pas, nous ne vous demandons pas d’accepter chez vous des animaux tels que des serpents. Ainsi, vous êtes totalement libre de choisir quels types d’animaux de compagnie passeront leurs vacances dans votre logement.
Maximisez vos revenus en optant pour une prestation payante !
Le fait d’accepter les animaux de compagnie dans votre logement permettra d’augmenter vos revenus locatifs pour deux raisons :
- Premièrement, vous deviendrez le choix numéro un dans le cœur de leur propriétaire !
- Deuxièmement, vous proposerez un service en plus, vous êtes donc libre de le monnayer pour couvrir vos frais de ménage plus important, par exemple.
Généralement, le montant demandé aux locataires pour emmener leur animal de compagnie s’élève entre 10 et 25 euros par jour. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’appliquer un forfait supplémentaire, vous pouvez également proposer une caution légèrement supérieure en cas de séjour avec un animal de compagnie.
Avant même de vous décider d’accepter ou non les animaux de compagnie dans votre location, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre contrat d’assurance et de votre copropriété pour connaître les règles que vous devez respecter (types d’animaux de compagnie, races, poids, parties communes).
Restez maître de votre logement en mettant en place des règles !
Une fois ces points éclaircis, imposez à votre tour des règles à vos vacanciers en notifiant dans votre annonce, le nombre d’animaux acceptés, la restriction de poids, les règles concernant les déchets ainsi que les règles de votre copropriété.
Soyez attentionnés avec ces petites boules de poils !
Enfin, faites sentir à vos vacanciers qu’ils sont ici comme à la maison en leur mettant à disposition des installations spécialement pensées pour leur meilleur ami :
- Panier pour chien ou chat
- Des jouets
- Un arbre à chat
- Des laisses supplémentaires
- Etc
Alors prêts à sauter le pas ?